Les activités à la ferme et ses alentours (… sans voiture !) :

Ralentir, faire une grande ballade en âne dans les bois, observer le troupeau de vaches qui se déplace dans la prairie, aller cueillir ses légumes au potager et croquer dans une tomate bien mûre sur le champ, découvrir la vallée des Evoissons à vélo, enfiler une tenu d’apiculteur et aller observer les abeilles, cuisiner sur le poêle ou sur un feu de bois,.. à la ferme et dans les environs tous proches, les activités ne manquent pas…

Nos options à la ferme:

Location des ânes: 10 euros la ballade (non accompagnée) avec les 2 ânes.

Mettre la main à la pâte:

Et pourquoi pas jouer les fermiers le temps d’une journée et découvrir notre métier en mettant vous même la main à la pâte. Avez-vous déjà récolté de la propolis? Que diriez-vous de tester la permaculture? Et si demain, on déplaçait un troupeau de vaches ou on confectionnait des sorbets?

Vous avez un projet en permaculture? Vous rêver de vous installer paysans? Ou vous voulez juste découvrir le métier? Nous partageons avec vous une demi-journée d’activité à la ferme, selon vos intérêts et votre curiosité.

40 euros la demi-journée pour 2 personnes. 5 euros en plus par enfant.

Les activités à faire dans les environs:

Visiter la cathédrale d’Amiens ou découvrir ses hortillonages en barque, se ballader en baie de Somme ou déambuler dans les rues pavées de la cité médiévale de Gerberoy, voilà de quoi prolonger votre séjour dans notre belle région!

Amoureux de jardins? Le château de Digeon, à 10 mins de la ferme, vous enchantera: https://www.jardin-picardie.com/

Amateurs de ballades? Voici les circuits de randonnées : https://www.cc2so.fr/culture-et-loisirs/tourisme/

A la recherche d’autres idées? https://www.somme-tourisme.com/je-decouvre