Notre ferme est nichée dans la vallée des Evoissons, au cœur de la Picardie Verte. Bocages, forêts et petits vallons modèlent le paysage qui nous entoure. L’intégration de la ferme dans son environnement, la préservation de la vallée qui l’accueille et le respect des écosystèmes qui nous entourent guident notre démarche.

Le site sur lequel se trouve la ferme accueillit au XIIème siècle un prieuré dépendant de l’abbaye de Saint-Valéry-sur-Somme. De cette époque, une crypte est encore accessible. Moines, Templiers et Hospitaliers ont autrefois cultivés ces terres. Ce lieu, chargé d’histoire, abrite maintenant une ferme du XVIIème siècle, en brique et pierre, entourée de bâtiments au style picard.

Dans le village, le calme règne. Moins de 10 habitants le peuplent aujourd’hui. Cependant, Méréaucourt, maintient sa mairie et son indépendance. Réunion de conseils, fêtes nationales, élections rythment la vie communale.

La vallée des Evoissons reste naturelle et préservée. Entourée de forêts, de prés et de larris, le lieu accueille une faune et flore diversifiées. Il n’est pas rare d’apercevoir un renard, un chevreuil ou un faisan et si l’on tend l’oreille, le pic noir chante souvent.

A 7 km au Nord et au Sud, à Grandvilliers ou à Poix-de-Picardie, se trouvent les boulangeries, cafés, et petits lieux culturels. Amiens, avec sa cathédrale et ses hortillonnages, se situe à 37 km. Un peu plus loin, vers l’Ouest, se trouve La Baie de Somme et Saint-Valéry-sur-Somme.