La yourte

Pour être au plus près de la nature et au cœur de notre ferme, notre yourte, ronde comme la terre, et ses matelas douillets vous accueilleront le temps de votre pause détente.

Avec son dôme en verre, vous vous endormirez en regardant les étoiles tout en écoutant le cri des chouettes dans la forêt. Grâce à ses grandes baies vitrées, la yourte est un vrai poste d’observation sur la vallée des Evoissons. Buses, pics noirs, hérons, chevreuils et bien d’autres animaux sauvages évolueront sous vos yeux. Sans oublier le troupeaux de vaches et les moutons qui broutent dans le pré en contre-bas!

Si les nuits sont fraîches, et même en plein hiver, les parois isolées avec de la laine de mouton et le poêle à bois gardent ce petit nid douillet au chaud. S’il fait très chaud, les grandes fenêtres et l’ouverture du toit, permettent de ventiler la yourte

La yourte peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Vous y trouverez:

  • Un lit double surélevé et un canapé convertible confortable (de 160 cm de large!)
  • Un coin cuisine équipé avec évier et plaque de cuisson
  • Un poêle à bois
  • Des toilettes
  • Des draps pour les lits
  • Des lampes rechargeables et des bougies

Il n’y a pas d’électricité dans la yourte… Mais, elle sera chaleureusement éclairée de bougies. N’oubliez pas d’amener votre lampe de poche!

Une douche (chaude!) sera à votre disposition dans l’ancienne étable à cochon de la ferme!

Et pour vos repas, un petit magasin avec les produits de notre ferme, les bons produits du coin et quelques produits de base sera à votre disposition… Chouette, même pas besoin d’aller au supermarché!

Afin d’éviter tout incident avec nos animaux qui circulent librement sur le domaine, les chiens ne sont pas admis sur la ferme.